Le Réseau G7 partenaire du R'Handi Bike Festival

31/08/2021

Permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder aux grands espaces naturels, c'est l'objectif de cet événement unique en France !

L’association "Handi Lacs et Montagnes" a pour but de favoriser, tout au long de l’année, l’accès des personnes à mobilité réduite aux espaces naturels, découvrir ou redécouvrir le milieu sauvage et montagnard par l’utilisation de matériels tout terrain adaptés.

Le Réseau G7 est fier de soutenir le R'Handi Bike Festival, car il partage les valeurs d'entr'aide et de soutien aux personnes fragilisées par toute situation de handicap.

Nous avons réalisé 4 reportages destinés à présenter l'association "Handi Lac et Montagnes" et le "R'Handi Bike Festival", avec les interviews de Marc Garcin (Président de l'association) et Sébastien Jance (Membre actif de l'association).
Découvrez les vidéos dans notre galerie en cliquant ici

Les 11 et 12 septembre prochain, l'association organise un événement ouvert au public pour présenter les différents moyens de déplacement en milieu naturel, avec du matériel tout terrain adaptés (fauteuil tout terrain électrique ou non, joëlette, hippocampe…).
Pendant ces deux journées plusieurs animations sont organisées pour découvrir ce nouvel univers d'accessibilité.
Des stands permettront également de s'informer sur les moyens de financement de ce matériel spécialement adapté aux handicapés, grâce à l'intervention de mécènes et autres sponsors. Le but est de financer ces matériels et de les mettre à disposition gratuitement dans des établissements ou centres spécialisés, des associations ou toute autre structure en relation avec le milieu du handicap et de nous assurer qu’ils seront largement utilisés par les personnes en situation de handicap auxquelles ils sont destinés.

Rendez-vous les 11 et 12 septembre 2021 au Semnoz pour vivre cet événement ouvert à tous et admirer la vue panoramique sur le lac d'Annecy. Plus d'infos en cliquant ici